Domaine Thomas Kuhnel

Domaine Thomas Kuhnel – Terres des vins du beaujolais

C’est en début d’année que Thomas Kuhnel m’a sollicité pour un projet de site internet. Thomas souhaitait avoir un site web qui valorise son domaine viticole et qui mette en avant son savoir-faire et ses millésimes.

Avant toute chose, je me suis entretenu avec Thomas pour comprendre son état d’esprit et la philosophie de son vignoble. Dans un même temps, je me suis munis de mon appareil photo pour proposer de belles images.

Pour tenir en haleine ses visiteurs, j’ai suggéré à Thomas de mettre en œuvre un module d’actualités. À travers cette fonctionnalité, le domaine peut dès lors communiquer avec d’éventuels prospects ou clients sur différents sujets.

De plus, il est important de comprendre qu’un site internet est un peu comme une voiture : Si on ne l’alimente pas en essence, elle n’avancera pas. Il en est de même pour un site internet, si ce dernier ne s’actualise pas régulièrement avec des actualités diverses, alors le référencement ne sera pas qualitatif. C’est toute la partie dynamique comme pour exemple un module d’actualité qui fait entre autre, le référencement d’un site web. Une formation sur ce module a été prévue à cet effet.

Dans cette période de confinement et comme beaucoup, il a fallu prévoir une boutique en ligne pour le domaine. C’est pourquoi j’ai pris en compte ce besoin, pour permettre à Thomas de vendre ses vins en ligne.

Aujourd’hui le site est en ligne depuis le 31 janvier 2021. Quelques visiteurs déjà s’attardent sur la nouvelle plateforme. Il ne reste désormais plus qu’à Thomas Kuhnel de rédiger des articles surprenants et ainsi accroître sa notoriété, qui, j’en suis sûr sera un succès !

Merci encore à Thomas pour ta confiance et bonne continuation à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *