Domaine des Fontaines à Chénas

Domaine des Fontaines – Grands crus du Beaujolais

C’est ici avec Nicolas. Une longue histoire. Tout a commencé avec un premier contact du viticulteur en 2017 : je venais de monter mon activité, et déjà j’avais envie à l’époque d’aider le monde viticole. Pour me faire connaitre, j’ai proposé à Nicolas de lui mettre en place un site gratuitement. La contrepartie était de me faire un peu de pub quand l’occasion se présentait.

À l’issue de la mise en œuvre d’un site internet one-page, Nicolas m’a rapidement indiqué que son site n’a cessé d’attirer des clients. J’en étais alors ravi.

UN BESOIN DE COMMUNIQUER

Deux ans plus tard, les besoins du domaine des Fontaines ont évolué. En effet, Nicolas étant présent dans plusieurs organismes du secteur comprit vite la nécessité de communiquer à l’ère du Digital. C’est pourquoi, dans une volonté de publier des actualités, il m’a été demandé une nouvelle plateforme permettant la notion de Blogging. Je me suis alors rapidement tourné vers les solutions WordPress. J’ai à partir de là, créé un nouveau site en répondant fidèlement aux attentes de Nicolas. C’était alors mon premier client dans le secteur viticole !

Une fois le nouveau site mis en place et seulement quelques mois après, Nicolas m’a informé que son site a été rentabilisé en une après-midi. Je ne pouvais qu’être satisfait d’une telle nouvelle !

UN NOUVEAU CHALLENGE

Au début de l’année 2021, le domaine des Fontaines m’a confié un nouveau Challenge : En vue de la crise sanitaire, les petits commerçants, artisans, agriculteurs et viticulteurs ont dû se mettre rapidement à l’ère digitale avec une boutique en ligne. La tendance allait aussi vers une notion de Click & Collect. Pour rappel, cette dernière fonctionnalité permet de passer une commande en ligne et de la récupérer en magasin dans une plage d’horaire donnée. Ma mission était de faire évoluer le site du domaine des Fontaines dans ce sens.

Toutefois, dès lors que nous étions sur une plateforme WordPress, j’ai pu ajouter ces fonctionnalités assez simplement. Pour rappel WordPress, est une solution complètement modulable. Une petite difficulté fut rencontré au niveau des langues sur la boutique, mais rien de très compliqué à résoudre.

La boutique en ligne fonctionne aujourd’hui à merveille. De plus, il y a quelques semaines maintenant, le domaine des Fontaines a réalisé sa première vente en ligne. Bravo à toi, Nicolas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *