Les recherches Google durant le confinement

[covid-19] Les mots clés les plus sollicités durant la crise sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, une variété de mots-clés ont montré une tendance évidente. Ces tendances pourraient justifier une certaine attention de la part des spécialistes du marketing de contenu. Examinons ensemble, si vous le voulez bien ces quelques tendances :

LES VOYAGES

Assurance voyage

Les vacanciers les plus téméraires recherchent des informations sur l’assurance voyage. L’idée étant de les aider à partir avec l’esprit tranquille face aux aléas de la crise sanitaire.

Voyage en train

Il semble que les voyages en train entrent dans une catégorie ambiguë sur laquelle les gens s’interrogent.

Voyage virtuel

Les voyages virtuels semblent gagner en popularité pour tous ceux qui se retrouvent coincés chez eux coincés jour et nuit.

LE TRAVAIL ET LES FORMATIONS

Cours en ligne gratuits

Tous les projets étant annulés en raison de la Covid-19, les gens cherchent à optimiser leur temps à la maison. Apprendre davantage, se former et parfois même se former pour une reconversion est d’actualité.

Conseils sur le télétravail

Parce que nous travaillons ou étudions à la maison pour la première fois, il a été constaté que de plus en plus de personnes ont du mal à rester concentrés. Alors n’oubliez pas de garder le cap !

LES LOISIRS

Divertissement

Tout le monde est à la maison, essayant de se distraire de la réalité stressante du monde. Les plateformes comme Netflix ou encore les solutions de liseuses électroniques occupent une position assez conséquente dans le domaine.

Streaming gratuit

Nous sommes coincés avec le numérique pour le moment et la population recherchent de nouveaux médias à consommer.

L’ÉCONOMIE

L’immobilier

Beaucoup d’habitants des grandes villes cherchent à s’évader loin du bitume et des appartements trop petits. Les voiles sont alors hissées pour les grands espaces et un nouvel air.

Conseils de budgétisation

Avec les mises à pied et les réductions de salaire, les gens se démènent pour trouver de nouvelles façons d’économiser. Beaucoup anticipent une crise économique déjà bien entamée.

LA SANTÉ

Comment faire comprendre à vos parents ce que vous ressentez ?

Beaucoup de blagues sur la génération Z et Y essaient de convaincre leurs parents baby-boomers de rester à l’intérieur.

Santé et remise en forme

La santé est, sans surprise, une catégorie vitale en ce moment.

Comment renforcer le système immunitaire ?

Préoccupés par la santé, nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour se protéger de la covid-19. Néanmoins, n’oubliez pas de faire le tri dans les articles sur Internet. L’application de faux conseils peut nuire à la santé.

LA FAMILLE

Maison et famille

Dans un effort pour garder la maison propre, les gens peuvent être à la recherche de conseils en la matière.

Recettes de famille

Les restaurants sont fermés. Et beaucoup de personnes se lassent des éternelles recettes récurrentes et cycliques. C’est pourquoi, les livres de recettes de cuisine et émissions sont à la tendance pour un peu d’innovation et découvrir de nouvelles expériences culinaires.

Conclusion

Les gens recherchent des mises à jour sur la santé et la sécurité, mais ils recherchent également de l’inspiration.

À partir de là, il est intéressant de réfléchir à la manière dont l’un de ces sujets pourrait s’appliquer à votre marque. Le tout, sans oublier les explorateurs de mots-clés qui pourraient vous aider sur la création d’un plan de contenu dans lequel vous vous sentirez en confiance pour mieux vous mettre en avant.

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