Google Analytics

Comment obtenir des backlinks en 2021

La création de liens est sans fin dans le référencement, mais avec un peu de créativité et de tactiques intelligentes, vous pouvez dénicher d’excellentes opportunités de backlink. Dans cet article, je vous propose quelques astuces pour arriver à des choses intéressantes.

7 FAÇONS D’OBTENIR DE NOUVEAUX BACKLINKS :

1. Mentions de marque, de produit et de nom

Il s’agit simplement d’aller sur Google, de rechercher ces éléments entre guillemets et de consulter les premières pages de résultats pour s’assurer que tous ces résultats renvoient à votre site.

Ils ne le sont probablement pas, alors ce seront vos opportunités d’envoyer un message ou un e-mail demandant au directeur de publication ou à l’écrivain de fournir un lien vers votre site avec votre mention. C’est l’une des choses les plus faciles à faire. Il en va de même pour les images. Toutefois, pensez à y trouver un intérêt pour votre interlocuteur et ainsi l’inciter à vous mentionner dans l’un de s ces articles.

2. Images non liées sur d’autres sites que le vôtre

C’est une mine d’or si vous travaillez avec un site Web qui contient beaucoup d’images exclusives ou avec de très bonnes conceptions graphiques, et peut-être même des infographies que vous avez créées. Utilisez la recherche d’images inversée de Google et saisissez vos images qui, selon vous, ont pu être prises ou utilisées sur d’autres sites Web.

Vous verrez immédiatement quels sont ces sites Web et s’ils renvoient ou non à votre site. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à demander simplement de mentionner votre site Web et de créer un lien en conséquence.

3. Redirigez vos pages 404 avec des backlinks

Ceci est entièrement sous votre contrôle. Ici le principe est simple.
Il peut arriver parfois, sans le savoir de rompre un lien sur l’une de vos pages. Sachez à ce propos que le moteur de recherche Google déteste cela et pénalise fortement votre référencement.

Bien entendu, si vous êtes avisé dans la création de site internet, vous savez qu’il faut prévoir un mécanisme de page 404. Mais mieux que cela, vous pouvez faire une redirection sur autre page de votre site internet directement.

4. Gardez un œil sur les liens récemment perdus

Il est possible qu’un site internet sur lequel vous étiez mentionné a récemment changé les choses volontairement sur une page. De ce fait, vous n’êtes plus susceptible de récupérer votre lien perdu.

Il est donc à votre charge d’en comprendre la raison avec les quelques questions ci-dessous : 

  • Est-ce que le site qui vous mentionnait fait l’objet d’une refonte ? 
  • Est-ce que des pages ont été supprimées ? 
  • Un concurrent a-t-il fourni une meilleure ressource que ce que vous aviez actuellement ? 

5. Déplacement des cibles de backlink

C’est une nouvelle tactique qui a récemment attiré mon attention et remonté par la brillante Sarah Hollenbeck. Je vous recommande vivement de consulter cet article qui est vraiment très pertinent.

Sarah donne beaucoup de détails à ce sujet et peut vous expliquer comment vous pouvez réussir et ce que cela signifie pour votre site internet.

6. Sites qui répertorient des concurrents, mais pas vous

Consultez les sites qui répertorient les concurrents mais pas vous. Il peut s’agir de pages de ressources ou de rassemblements d’informations de toutes sortes.

Vous pouvez faire cela dans Google en fournissant des concurrents entre guillemets, puis en déduisant votre entreprise ou le site web sur lequel vous travaillez. Pour vous permettre de devenir un expert de la recherche Google, je vous invite à consulter cet article qui vous donnera déjà quelques billes en ce sens.

Cela commence vraiment à vous donner une idée des sites Web qui pourraient être d’excellentes opportunités pour un backlink, car vous vous situez dans cette veine. 

7. Construire des relations

Enfin, et pour finir, établissez des relations. Pour la longévité de votre carrière et pour ce que vous faites dans le référencement et le marketing en général, il est important de développer des relations authentiques et réelles avec des personnes qui travaillent dans l’industrie, que ce soit sur d’autres sites web ou tout simplement dans le même esprit.

Non seulement vous pouvez faire remonter les idées de ces personnes et vraiment obtenir de l’aide pour différentes choses, mais vous pouvez également aider à soutenir les choses incroyables sur lesquelles ils travaillent. C’est juste une situation de bien-être, d’entraide. Donc, si vous n’êtes pas déjà en train de tendre la main et d’établir des relations, je vous suggère fortement de le faire.

PETIT RÉSUMÉ EN IMAGE :

Références : moz.com