Augmenter votre traffic sur votre site internet

3 étapes simples pour attirer vos 1000 premiers visiteurs depuis Google

Aujourd’hui je vous propose de suivre les 3 étapes ci-dessous. Si vous les suivez vraiment, vous pouvez atteindre jusqu’à 1000 visiteurs et plus depuis Google.

Je vous promets que ce ne sera pas difficile, néanmoins ça prendra certainement un peu de temps.

Tout ce que je vous demande, c’est de le faire pendant 3 mois consécutifs. Vous n’obtiendrez peut-être pas 1000 visiteurs de Google en 3 mois. Certaines niches sont vraiment minuscules, mais la plupart d’entre vous devraient y arriver ou être sur la bonne voie.

Prêt ? Alors c’est partie !

ÉTAPE 01 – TROUVER LES BONS MOTS CLÉS

Si vous choisissez les mauvais mots clés, vous vous retrouverez avec peu ou pas du tout de trafic. Pire encore, vous vous retrouverez avec peu ou pas de ventes.

Donc, pour commencer à augmenter le trafic de recherche, trouvons les bons mots clés. Pour cela, il s’agit dans un premier temps, d’analyser les mots clés utilisées par vos concurrents !

Pour vérifier cela, je vous invite à vous rendre sur les plateformes suivantes :

  • Ubersuggest (Gratuit à raison de 3 recherches par jour)
  • Semrush (Payant)
  • Google Planner (Gratuit)

Parmi ces plateformes, on y trouve également des générateurs de mots clés. Ces outils fournissent le nombre de fois où la requête a été demandé sur les moteurs de recherche ou des expressions connexes contenant le mot initialement demandé.

De cette manière, vous pouvez identifier la pertinence et l’intérêt de certains mots clés. Pour vous donner une chance de positionner votre expression correctement, optez pour une fourchette de valeur de 1000 à 10 000 recherches par mois et par mot clé. Cette fourchette peut varier selon si vous êtes dans un secteur de niche ou non. Mais dans les grandes lignes, nous sommes dans cette moyenne pour la plupart des domaines.
Ex. la requête “référencement” proposera “référencement site”, “référencement gratuit”, etc.

Vous devez aussi faire appel à votre intuition et essayer de vous mettre à la place de l’internaute. Selon vous, quel mot clé un internaute peu taper dans les moteurs de recherche pour répondre à son besoin ? Soyez vigilant sur ce point là. Vos mots-clés ne sont pas forcément les leurs…. Vous pouvez faire aussi un sondage ou demander directement à votre entourage ce qu’il taperait pour votre secteur d’activité !

ÉTAPE 02 – RÉDIGER DU CONTENU

À ce stade, vous devriez avoir une liste de mots-clés. Si votre liste ne compte pas au moins 100 mots clés par groupe, revenez à la section ci-dessus et continuez.

Il n’est pas si difficile d’obtenir 100 mots-clés similaires que vous pouvez inclure dans un article. Il faut juste un certain temps pour les rechercher et les trouver en permanence.

En règle générale, on peut trouver 100 mots-clés en moins de 8 minutes. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais une fois que vous aurez compris la démarche, ce sera plus évident pour vous.

Avec vos mots clés nouvellement trouvées, vous pouvez alors vous atteler à rédiger un article de qualité et avec un contenu suffisant. Placez-les naturellement dans l’article lorsque cela a du sens.

Ce que vous apprendrez rapidement, c’est que vous ne pourrez probablement pas inclure « naturellement » les 100 mots-clés dans votre article. Et c’est mieux ainsi.

Vous pouvez compléter votre article avec le plus de mots clé possible. Cependant, attention, vous n’écrivez pas cet article que pour les moteurs de recherche, mais aussi et surtout pour votre audience… Ce point là est très important. Sachez que de nos jours les moteurs de recherches sont suffisamment intelligent pour détecter si un article a été rédigé uniquement pour les moteurs ou pour votre publique. Si vous êtes dans le premier cas, vous risquez d’être pénalisé par ces mêmes moteurs qui jugerons votre article comme artificiel.

Avant de mettre en ligne votre article, je peux vous suggérer quelques autres points à garder à l’esprit :

  1. Gardez vos URL courtes – Google préfère les URL plus courtes.
  2. Incluez votre mot-clé principal dans votre titre – en ayant votre mot-clé principal dans votre titre, vous aurez plus de chances de vous classer en tête de liste.
  3. Incluez vos trois mots-clés principaux dans vos balises META – que ce soit votre balise de titre ou votre balise méta-description, incluez au moins trois mots-clés principaux. N’en mettez peut-être pas autant dans votre titre. Mais vous devriez pouvoir le faire sans problème dans votre balise de méta-description.

Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire encore pour optimiser vos articles pour le référencement. Mais mon objectif est de garder cela simple pour cette fois-ci. Si vous suivez ces trois étapes, vous atteindrez la barre des 1000 visiteurs sans trop de difficultés.

Pour l’instant, gardons les choses simples. Et une fois que vous avez atteint votre objectif, vous pourrez entrer dans les choses avancées.

ÉTAPE 03 – PROMOUVOIR VOS ARTICLES

La rédaction de contenu n’est que la moitié de la bataille. Même si vous incluez les bons mots clés dans votre article, et si vous ne faites pas de promotion, il est peu probable qu’il soit lu ou classé sur Google.

Alors, comment vous assurer que votre contenu est lu et qu’il se classe bien ?

Eh bien, vous devez d’abord obtenir des partages sur les réseaux sociaux, et deuxièmement, vous devez obtenir des backlinks.

Les moteurs de recherche ne classent pas seulement les pages lorsqu’elles obtiennent plus de partages Facebook ou via des tweets. La notion de backlinks est également très importante.

Pour une rapide définition du backlink, il s’agit d’un lien sur votre site depuis un autre site internet qui n’est pas le vôtre, mais qui reste dans le même secteur d’activité. Plus ce site internet à une notoriété intéressante et plus votre backlink aura un poids considérable pour les moteurs de recherche. Plus vous obtenez alors de backlinks, et mieux se portera votre classement et votre référencement par la même occasion !

Pour obtenir, ces baclinks, il existe de nombreuses solutions. Pour en retenir qu’une seule, disons que vous vous devez de contacter des personnes d’influence via les réseaux sociaux et autres canaux de communication pour leur suggérer vos articles en leur expliquant un intérêt commun. Par exemple, améliorer l’expérience utilisateur en proposant un sujet qui n’a pas été assez travaillé en profondeur et susceptible d’intéresser…

CONCLUSION

Il faut du travail pour attirer 1000 visiteurs. Ne nous le cachons pas. Mais une fois fait, vous générerez continuellement du trafic et, plus important encore, des ventes.

Pour atteindre 1000 visiteurs, vous devez vous efforcer de répéter les étapes ci-dessus plusieurs fois. Mais sachez qu’à force de persuasion, votre travail sera récompensé tôt ou tard.

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